de-DEfr-FR
News

Le soleil renforce les os

L'ostéoporose est causée par une carence en calcium. Le dépôt de calcium et le durcissement des os dure environs jusqu’à l’âge de 30 ans. Cependant, il est également utilisé dans d'autres régions du corps. Et si vous ne prenez pas suffisamment de calcium pendant votre régime alimentaire, votre corps "vole" de vos os les minéraux nécessaires durant des années. L'ostéoporose survient alors.

Comment vous pouvez prévenir la perte osseuse? Avec un régime alimentaire riche en calcium - et bains de soleil réguliers. Parce que votre corps a besoin de vitamine D pour traiter le calcium. Et comme ceci se produit rarement dans les aliments, notre mère nature nous propose quelque chose de spéciale. La vitamine D est la seule vitamine qui peut produire notre corps lui-même et n’a besoin que le soleil.

Par l’application d’UV-B sur la peau, le cholestérol contenu dans la peau est transformé en provitamine D. En 24 heures, par la chaleur du corps, cette provitamine D se transforme en vitamine D.

La lumière du soleil ne contient pratiquement pas d’UVB entre mars et octobre. Et comme le Dr. Albrecht Falkenbach du Gasteiner Heilstollen Sanatorium a découvert; notre corps cesse complètement de produire la vitamine D lui-même pendant cette période. Par conséquent: même si nous mangeons riche en calcium, notre corps ne peut pas traiter le minéral précieux.

Ici aident les solariums modernes avec leurs rayons UV-B. Les rayons sont en effet des doses si faibles que vous ne risquez pas un coup de soleil, s'il est utilisé correctement, mais ils vont quand même stimuler la production de vitamine D de l'organisme même en hiver. Ainsi, vous pouvez faire quelque chose pour votre bronzage - et en même temps renforcer vos os.

Source: www.ergoline.ch

| Kategorien: Informationen | Zurück

Archiv

Kategorien

NOS SOLARIUMS